CARTE ETUDIANT MULTI-SERVICES (CEMS)

F.A.Q

ADMINISTRATEUR F.A.Q
                  

            FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

            -  Comment activer ma carte pour effectuer des opérations bancaires et recevoir mes codes (Guichet/Web) ?
                 
                Dès la réception de ta carte et après confirmation de tes contacts personnels (numéro de téléphone, adresse email), celle-ci sera activée et les codes envoyés dans un délai de 48 heures. Au cas où tu ne reçois pas tes codes, informe le ministère par email: [email protected]

            -  Que faire en cas de code oublié ?
             
                > Contacte la banque en ayant ta carte en possession par téléphone (20 31 22 22) ou à l'adresse email : [email protected] Ton        code sera réinitialisé dans un délai de 48h maximum.

            -  Pourrais-je recevoir de l'argent de mes parents et proches sur ma carte ? 

                > Bien sûr, car ta carte est un porte-monnaie électronique. Avec elle, tes parents et proches peuvent à tout moment t'envoyer de l'argent, que tu pourras retirer dans un distributeur automatique ou utiliser pour faire des paiements en ligne ou en magasin.

            - Ma carte est capturée par un guichet automatique. Que faire ?

                > Retire ta carte auprès de l'agence bancaire concernée sur présentation de ta pièce d'identité ou contacte notre partenaire par téléphone (20 31 22 22) ou email : [email protected] et signale la situation. Ta carte sera immédiatement bloquée pour des raison de sécurité.

            - Puis-je retirer 1 million, 2 millions... en une seule fois ?

                > Non ! compte tenu des paramètres des cartes et la disponibilité des guichets automatiques, il faut le faire en plusieurs retraits (entre 200.000 et 500.000 FCFA).

            - Que faire en cas de perte de la carte ?

                > Informe immédiatement le ministère à l'adresse email : [email protected] Des frais de réédition de 5.000 FCFA seront appliqués. Si tu commandes une nouvelle carte, les fonds disponibles sur l'ancienne carte seront transférés sur la nouvelle.

            - Où recharger ma carte ?

                > Dans l'un des différents points de rechargement de nos partenaires. Recommandation de sécurité, ne pas fournir ou diffuser les informations sensibles de votre carte d'étudiant (16 chiffres de la carte / date d'expiration / code de sécurité à 3 chiffres à l'arrière) à une tierce personne.

             

            - Garder secret votre code confidentiel et le composer toujours à l’abri des regards indiscrets.

            - Ne jamais confier votre carte à un tiers, même proche, car votre responsabilité pourrait être engagée si un retrait est effectué à votre insu avec votre carte et votre code confidentiel.

            S’assurer que votre numéro de téléphone et email sont toujours rattachés à votre carte pour recevoir les alertes et informations sur vos transactions.

            - Ne pas remettre de photocopie de votre carte à une tierce personne.